Aller au contenu principal
Version: 8.4

Inclure les jours non travaillés

Il existe trois types de jours non ouvrables pour la planification : les jours fériés, les samedis et dimanches, et les congés. Dans la planification, si un utilisateur crée des lignes de planification dans cette plage de jours non ouvrables, ces jours ne seront pas inclus dans la planification, sauf si l'utilisateur sélectionne l'option “Inclure les jours non travaillés”.

Par exemple, l'événement de test est prévu du 11 au 13 avril, et les 12 et 13 avril tombent un samedi et un dimanche (jours non ouvrables). Ces deux jours ne seront pas pris en compte dans la planification.

Par conséquent, lorsque vous ouvrez la fenêtre contextuelle de l'événement, le champ “Période entière temps planifié” correspondra au “Temps planifié par jour”, car les deux jours non ouvrables sont exclus. De plus, les frais ne seront pas mis à jour. Cependant, une fois l'option “Inclure les jours non travaillés” sélectionnée, ces deux jours non ouvrables seront pris en compte et la Période entière temps planifié sera mise à jour en fonction du champ “Temps planifié par jour” prévu.

info

Il est également possible d’activer l’option “Inclure les jours non travaillés” par défaut Configurez l’option dans les config applicatives (accès : Gestion des applications → Project Scheduler, configurer → activez l’option “Inclure par défaut les jours non ouvrés”). Si elle n'est pas explicitement spécifiée, la valeur configurée sera utilisée par défaut.