Skip to main content
Version: 6.5

Architecture de l’application

L’objectif principal lors de la construction de l’architecture de l’application était d’avoir une grande flexibilité pour faciliter la personnalisation de l’application et l’adaptation aux projets clients.

Une architecture modulaire a donc été mise en place avec deux packages principaux :

  • @axelor/aos-mobile-ui : une librairie de composants génériques pour la construction des écrans ainsi qu’un certain nombre d’outils (thèmes, animations, useClickOutside, …)
  • @axelor/aos-mobile-core : une librairie plus technique avec le composant Application, des composants plus complexes avec l’utilisation de librairies externes, le système de connexion, la gestion du store,…

Ce dernier package est basé sur un troisième package qui permet de gérer les erreurs lors du rendu avec entre autres l’affichage d’un écran de secours, @axelor/aos-mobile-error.

Schéma des dépendances

Schéma des dépendances

Chaque application métier est ensuite développée dans son propre module permettant ainsi de séparer les fonctionnalités. Il est ensuite possible de choisir quels modules sont nécessaires à l’application globale.

Enfin de bénéficier des différents outils mis à disposition par les packages de base, chaque module métier dépend des deux librairies principales présentées plus haut.

Schéma des dépendances avec l’ajout d’un module métier

Schéma des dépendances avec l’ajout d’un module métier

D’un point de vue architecture du code dans le projet standard, les trois packages génériques sont présents à la racine du dossier packages/ alors que les modules métiers sont situés dans le dossier packages/apps/.

axelor-mobile
├── *example*/
│ └── ... [*Application globale*]
├── *packages*/
│ ├── **apps/**
│ │ └── [*Modules métier*]
│ ├── **core** [*package technique*]
│ │ └── ...
│ ├── **ui** [*package visuel*]
│ │ └── ...
│ └── **error** [*Gestion des erreurs*]
│ │ └── ...
│ └── ...