Gestion des versions
Introduction
Une nouveauté a été ajoutée depuis la version 7.2, le versioning.
C’est-à-dire, lorsqu’un budget global obtient sa structure validée, il devient impossible de modifier ou de rajouter des sections ou des lignes budgétaires.
Vous pouvez revenir au statut brouillon pour réaliser des changements, par contre dès que les distributions budgétaires ont été imputées sur ce budget, il n'est plus possible de retourner au statut brouillon.
Une version est créée avec une ligne représentant chaque ligne budgétaire. Il est alors possible de créer une nouvelle version avec des montants différents afin de modifier le montant global.
Créer une nouvelle version
Comme il a été mentionné plus haut, afin de réaliser des modifications, vous allez passer par les versions :
-
Fiche du budget globale : il faut aller dans la vue formulaire du budget global et cliquer sur le bouton “Créer une nouvelle version budgétaire”. Le budget doit avoir la structure validée ou se trouver en statut "Validé".
-
Une nouvelle fenêtre est alors ouverte avec l'ensemble des lignes budgétaires.
-
En passant en mode édition, vous avez la possibilité de modifier les montants alloués à chaque ligne budgétaire.
-
Sauvegardez les modifications.
-
La nouvelle version est alors créée. Pour pouvoir la sélectionner, il faut revenir sur le budget global, ensuite cliquer sur le bouton “Changer la version budgétaire”.
-
Une fenêtre pop up vous permet de sélectionner parmi les versions créées.
Dès lors que vous avez sélectionné une nouvelle version, tous les montants indicateurs sont mis à jour avec la nouvelle version.
A savoir, quand vous créez une version, vous avez par défaut un poste budgétaire par ligne budgétaire. Par conséquent, si vous aviez plusieurs postes budgétaires par ligne sur l'ancienne version, vous perdez cette répartition sur la nouvelle version.