Aller au contenu principal
Version: 8.5

Actions diverses

Stockage du calcul

Le stockage du calcul a été revu sur tous les objets facturables.

A titre d’exemple : sur un devis d’achat (accès: Achats → Demande d’achat interne → Devis fournisseur), dans les lignes d’achat (onglet Contenu, tableau Détail), ouvrez la ligne d’achat.

Dans l’onglet Affaire, vous trouverez désormais des informations supplémentaires qui serviront au reporting (par exemple : la quantité vendue, l’unité de vente, le coût unitaire etc). Ces informations permettent de suivre les prix par l’unité et d’avoir le coût total. Ces informations ont été ajoutées sur les feuilles de temps et les autres objets afin d’assurer un suivi beaucoup plus précis de la refacturation et du reporting.

Coût horaire

Accès: RH → Gestion des employés → Liste des employés → ouvrir une fiche d’un employé → onglet Contrat de travail

Coût horaire: un nouveau tableau a été ajouté, le tableau Coût horaire. Ce tableau vous permet de consulter le vrai coût au moment actuel. Le taux horaire sert à faire des calculs pour les ressources humaines. Ces informations seront stockées dans le tableau Coût horaire.

La récupération des montants de coût coïncide avec la saisie du temps, c’est-à-dire, les informations sont récupérées depuis les feuilles de temps. Cette fonctionnalité est notamment utile pour les employés externes.

info

Modifier les coûts horaires: il est toujours possible de modifier les informations qui se trouvent dans le tableau Coûts horaires.

  1. Ouvrir l’onglet Contrat de travail.

  2. Ouvrir le tableau Coût horaire et consulter les informations actuelles.

Avancement

Accès: Gestion de projet → Affaire → Tâche d’affaire → onglet Avancement

Désormais, l’avancement est pris en compte sur les tâches et les affaires en ce qui concerne la facturation. Par exemple, suite à la sauvegarde de l’avancement, les nouvelles données seront reflétées dans le tableau Avancement depuis l’onglet Avancement (cet avancement, détaillé mois par mois, période par période, permet de connaître le chiffre d'affaires produit).

info

Pourquoi est-il important de sauvegarder et historiser ces informations ?

Dans le cas où une erreur se produit, vous allez pouvoir relancer les calculs.