Reporting
Génération des rapports liés aux immobilisations
Plusieurs rapports comptables existent concernant les immobilisations.
Pour rappel, pour accéder aux rapports comptables, il faut accéder à l’entrée de menu "Rapports comptables".
Accès : Comptabilité → Exports/Rapports comptables → Rapports comptables
Ensuite, sur la vue liste, cliquez sur l’icône + pour créer un nouveau rapport. Dans le type de rapport, quatre se réfèrent aux immobilisations :
-
Tableau des acquisitions : liste des acquisitions dans la plage de date basée sur les fiches immobilisations
-
Synthèse des valeurs brutes et des amortissements : liste des immobilisations avec les mouvements de valeur brute et les amortissements en début et fin période.
-
Etat préparatoire DGI 2054 : similaire au tableau des acquisitions, mais qui synthétise les valeurs brutes avec les augmentations et diminutions par type d’immobilisation et les valeurs en début et fin de période permettant de préparer la déclaration de même nom sur la liasse fiscale.
-
Etat préparatoire DGI 2055 : similaire au tableau de synthèse, mais qui synthétise les montants des amortissements et dépréciations avec les augmentations et diminutions par type d’immobilisation et les valeurs en début et fin de période permettant de préparer la déclaration de même nom sur la liasse fiscale.
L’essentiel dans ces rapports correspond aux critères de dates (Date de, Date à), puisque c’est lui qui aura son importance dans le calcul des valeurs correspondantes au début de période, dans la période, et en fin de période.