Saisie d’une période de cut-off depuis une facture / écriture
Saisie d’une période de cut-off depuis une facture
Accès: Facturation → Facture client / facture fournisseur
La saisie d’une période de cut-off est nécessaire pour la génération des écritures de PCA et CCA.
-
Onglet Contenu - période d’application Cut off : au niveau de la facture, un nouvel encart “Période d’application Cut off” est disponible dans l’onglet Contenu. Celui-ci permet de préciser la période de cut-off à appliquer sur les lignes de factures. La saisie à ce niveau est facultative.
-
Dates de début / date de fin : renseignez les dates de début / fin pour la période d’application Cut off.
-
Appliquer les dates : en saisissant une période d’application, cliquez sur le bouton “Appliquer les dates” pour mettre à jour l’ensemble des lignes de facture.
A la création d’une nouvelle ligne de facture et en sélectionnant un compte comptable prenant en charge la période de cut-off, cette période est pré-remplie automatiquement avec les valeurs de l’en-tête (période de la facture). Vous avez évidemment la possibilité de changer les dates.
A la ventilation de la facture, les périodes de cut-off sont reportées sur les lignes d’écritures associées.
- Valider : à la fin de la saisie, cliquez sur le bouton “Valider”.
Saisie d’une période de cut-off depuis une écriture comptable
Accès: Comptabilité → Ecriture → Ecriture
Assistant cut-off : le même principe s’applique depuis l’écriture comptable, un encart “Assistant cut-off” en haut à droite sur la fiche de l’écriture permet une modification en masse et un pré-remplissage de la période d’application à la création d’une nouvelle ligne.