CRM
Introduction
CRM : ce module permet de gérer la relation client et la prospection à travers le suivi des pistes, des prospects et la création d’opportunités commerciales. Vous pouvez également depuis le CRM gérer vos événements et rendez-vous, ainsi que de créer des devis client.
Configurations
Accès : Config applicative → Gestion des applications → CRM, configurer → vous allez vous retrouver sur la page d'Application CRM avec ces différents réglages.
Les options décrites ci-dessous sont configurables au niveau de l'application CRM.
Choix des utilisateurs assignés aux clients
Sur les fiches client il est possible d’assigner les clients à des utilisateurs (champ “Propriétaire du compte”).
Cette option permet de décider si l’administrateur permet l’assignation des clients à tous les utilisateurs ou à certains groupes d’utilisateurs.
Si l’utilisateur sélectionne “certains groupes d’utilisateurs”, le champ “Groupes assignables” va apparaître. Par exemple, il est possible d’assigner les clients qu’au groupe commercial.
Afficher description de la piste / du client dans l’opportunité
Cette fonctionnalité permet d’afficher la description du client dans l’opportunité. Dans ce cas-là, activez la Case à cocher “Afficher description de la piste / du client dans l’opportunité”. Il existe la possibilité de mettre une description dans le champ “Notes” sur la fiche du client. Cette description sera par conséquent affichée dans l’opportunité si cette case est activée.
Gérer les catalogues
La case à cocher “Gérer les catalogues” : la gestion des catalogues va activer ici l’entrée de menu “Catalogues”. Ce menu permet de sauvegarder et stocker des catalogues PDF, notamment si vous vendez différents types de produits, de différentes marques, ce qui s’avère utile pour les commerciaux qui veulent accéder rapidement à leurs catalogues produits. L’entrée de menu apparait par la suite au niveau du module CRM.
Gérer le récurrent sur les opportunités
La case à cocher “Gérer le récurrent sur les opportunités” permet d’indiquer un montant de récurrent espéré sur une opportunité.
Par conséquent, vous pouvez indiquer dans un champ dédié un montant de gain espéré et une durée par défaut du récurrent (en mois).
Par exemple, si l’entreprise vend un contrat d’abonnement pour 1 an, il sera possible d’indiquer dans le champ “Durée par défaut du récurrent (en mois)” la durée d’un an.
Gestion des agences
La case à cocher “Gestion des agences” permet d’associer des pistes ou des clients / prospects à des agences, pour ensuite filtrer les pistes ou clients / prospects liés à certaines agences depuis un reporting.
Cela permet donc de partager un référentiel à travers une société ou différentes agences dans le cas où vous avez différentes agences / établissements.
Pensez à enregistrer et rafraichir la page apprès toute modification dans la configuration de l'application.
Configurations par Société
Accès : Config applicative → Gestion des applications → CRM, configurer → sur la page d'application CRM, dans la section Configuration CRM, cliquez sur la fiche de société afin d'accèder aux configurations par Société
Afin d’y accéder, cliquez sur la fiche de la société dans la partie Configuration CRM.
-
Sur la page de configuration par société : dans le cas du multi-société il est possible de configurer différemment par société certains paramètres.
-
Il existe la possibilité de définir des modèles d’emails en fonction du besoin (rappel / invitation / événement etc).
Les modèles d’email se configurent depui le menu Config applicatives → Message → Modèle.