Généralité sur les task

Les task possèdent un onglet nommé listeners receive icon Celui-ci permet d’effectuer des scripts groovys lors de situations précises.

Execution listener

Un execution listener se crée en appuyant sur le bouton plus dans la liste des listener

concernés dans l’onglet execution icon

Celui-ci applique son script groovy au début ou à la fin (selon le choix fait par l’utilisateur) de la task. Le script peut être rédigé ou non via le script builder.

Task listener

Une task listener se crée en appuyant sur le bouton pus dans la liste des listener concernés dans l’onglet task listener icon

Aujourd’hui, il n’y a pas de script builder disponible pour rédiger le script d’une task listener, il faut donc le rédiger manuellement.

Il y a 6 types d’événements permettant de déclencher le listener et donc l’application du script

event process
  • Create : Le script est la toute première chose qui s’applique lorsque le processus arrive à la task.

  • Update : Non implémenté actuellement.

  • Assignement : Non implémenté actuellement.

  • Timeout : Le script s’applique si il y a un Timer lié à la tâche en cours, et que celui-ci est arrivé à la fin de son cycle.

  • Complete : Le script est la dernière chose que la tâche va réaliser avant d’arriver à la fin de sa vie et de passer à la prochaine étape si celle-ci n’a rencontré aucun problème.

  • Delete : Le script est la dernière chose que la tâche va réaliser avant d’arriver à la fin de sa vie et de passer à la prochaine étape si celle ci a rencontré un événement interruptif ou doit renvoyer une erreur imprévue